Qwaser of stigmata

Qwaser of stigmata est un Shonen publié aux éditions Asuka (France) et Akitashoten (Japon) depuis 2006 (Jap). Pour public averti.

Il n’est pas encore sorti en anime, mais, d’après certaines news, il ne devrait pas tarder.

L’histoire se déroule au 21e siècle.Depuis le décès de son père, Tomo et son amie Mafuyu, étudiantes à prestigieuse Académie saint Mikhailov, sont devenue les souffre-douleur de la classe. Afin de trouver un peu de tranquillité, elles viennent se recueillir a l’Église Orthodoxe, devant l’icône de la vierge de Tsaritsyne. Pendant qu’elles rentraient chez elles, elles rencontrent un jeune garçon aux cheveux argentés prénommé Sasha.Celui-ci se révèle être un Qwaser de l’acier, c’est-à-dire, un ètre pouvant contrôler la forme atomique de ce métal comme il le souhaite, et possédant le secret de la vierge de Sarui-Su.Depuis plusieurs mois, un tueur rode dans la vielle, torturant,au passage, des jeunes femmes. Mais son objectif principal est d’obtenir Cette vierge, devant se trouver dans l’Église que fréquente Mafuyu et Tomo.Ces deux amies se retrouvent alors au sein d’une guerre entre les Qwaser et les hérétiques.

Ce manga est assez surprenant car il mêle sexualité, violence et religion. Le design des personnage est bien fait, l’histoire assez bien, bien que pas extrêmement extraordinaire par contre, l’énorme défaut, c’est les fautes d’orthographe de la part d’Asuka… (oui oui, il y en a des tas !) Je trouve ça totalement dommage !

D’ailleurs le scénariste déclare que pour Qwaser of Stigmata il eût carte blanche, contrairement a ses anciennes œuvres, où il dut respecter certaines consignes tels que « pas de corps dénudé, pas de religion, éviter la profusion de sang… ».L’éditeur prévient aussi qu’il ne faut pas prêter ce manga a n’importe qui (comme, par exemple, sa petite sœur) d’ailleurs il a été récemment mis sous plastique.Les avis sur ce manga son néanmoins mitigés. On peut aussi bien l’adorer que vouloir l’éviter a tout prix.Bref. Un manga évoquant des sujets déviants, Pour des lecteurs avertis.A oui, aussi, non, ce n’est pas allen walker le héros ! (oui, il y a des petits malins qui disent ça des fois).

0 commentaire à “Qwaser of stigmata”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Sorties ASPTT |
Aux petites croix |
floflo34 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Viki et ses créations
| AVIONS A MOI MAQ 1/72
| cabaneduchantdelaparesse